Risques interculturels

Les risques interculturels sont les menaces que font peser sur les entreprises les conflits liés aux différences culturelles dans les équipes multinationales.



Catégories :

Mondialisation - Gestion des ressources humaines

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les risques d'un mauvais management interculturel sont sous-estimés... Trop fréquemment, les chartes culturelles d'entreprise sont constituées de valeurs et de ... (source : hrtoday)
  • Mais l'interculturel n'est pas qu'un risque, il est aussi une formidable opportunité.... Comment réconcilier l'entreprise et le social ? La crise, outil de ... (source : communication-sensible)

Les risques interculturels sont les menaces que font peser sur les entreprises les conflits liés aux différences culturelles dans les équipes multinationales.

Dans un contexte de mondialisation, il est indispensable pour les entreprises de gérer les risques interculturels en faisant appel au management interculturel.

L'objectif de la gestion des risques interculturels est de permettre aux collaborateurs et partenaires de différentes nationalités de comprendre leurs réactions et perceptions respectives pour leur permettre de s'ajuster les uns aux autres, de perfectionner la coopération et de limiter les risques de conflit interculturel.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : interculturels - risques - entreprises - conflits - gestion - permettre -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Risques_interculturels.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu