Plan d'aide au retour à l'emploi

Le Plan d'aide au retour à l'emploi est un élément clef de la convention d'assurance chômage appliquée depuis juillet 2001.



Catégories :

Service public de l'emploi en France - Service public de l'emploi - Recherche d'emploi - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Plan d'Aide au Retour à l'Emploi est défini par la nouvelle convention UNEDIC mise en œuvre le 1er juillet 2001. Une nouvelle réglementation a été mise... (source : idaic)
  • Le Plan d'Aide au Retour à l'Emploi est opérationnel depuis le 1er juillet 2001.... dans le cadre du contrat de plan 2000- 2006 par l'Etat et la Région.... (source : cesr-picardie)
  • , le PARE ( (plan d'aide au retour à l'emploi) ) est signé par la CFDT... En 2006, le forfait hospitalier le forfait passe de 13 euros à 15 euros.... (source : patrick.sellier.over-blog)

Le Plan d'aide au retour à l'emploi (PARE) est un élément clef de la convention d'assurance chômage appliquée depuis juillet 2001. C'est un engagement signé entre le chômeur et l'Assedic de tout mettre en œuvre pour que ce dernier retrouve rapidement un emploi.

Il traduit une évolution des missions de l'assurance chômage vers une contractualisation des relations entre le demandeur d'emploi et les Assedic. Celles-ci ne se limitent plus à verser un revenu de remplacement au demandeur d'emploi; elles l'aident à revenir vers l'emploi dans le cadre d'un projet défini avec lui.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : emploi - 2006 - pare - convention - assurance - chômage - chômeur - assedic - vers - demandeur - projet -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_d%27aide_au_retour_%C3%A0_l%27emploi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu