MyScience

myScience. ch est le portail suisse pour la recherche et l'innovation. myScience. ch donne une vue d'ensemble des sciences, du financement, de la recherche scientifique, des universités...



Catégories :

Portail de sciences - Site web suisse - Site web multilingue - Site web de recrutement - Recherche d'emploi - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • myScience. ch Comment financer votre projet de recherche en Suisse ?... Evénements et conférences scientifiques dans l'ensemble des domaines... (source : myscience)
MyScience.gif
Logo de myScience. ch
URL www. myscience. ch
Description Information et services pour chercheurs et scientifiques en Suisse
Slogan Le portail suisse pour la recherche et l'innovation
Type de site Pour scientifiques, chercheurs et universitaires
Langue (s) Français, Allemand, Anglais
Siège social Berne
Drapeau de la Suisse Suisse
Créé par Scimetrica Sàrl
Lancement Mai 2007
État actuel 40 000 visiteurs par mois


myScience. ch est le portail suisse pour la recherche et l'innovation. myScience. ch donne une vue d'ensemble des sciences, du financement, de la recherche scientifique, des universités et d'autres établissements de recherche en Suisse et apporte des informations pratiques sur la mobilité des chercheurs et la vie en Suisse mais aussi le portail de l'emploi pour les scientifiques et universitaires en Suisse : jobs. myScience. ch.

myScience. ch est visité à peu près 1 500 scientifiques et universitaires chaque jour[réf.  nécessaire]. Il a été reconnu par la magazine de la technique Anthrazit[1] comme faisant partie des 200 meilleurs sites Web de Suisse en 2009[2].

myScience. ch compte parmi ses utilisateurs de nombreuses universités (Universités de Genève, de Fribourg, de Berne et de Zurich, HES-SO, FHNW, ETHZ, EPFL, etc. ), centres de recherche (EMPA, EAWAG, etc. ) et entreprises actives dans la recherche scientifique (Alstom, Givaudan, CellnTech, etc. ). Chaque mois plus de 2000 alertes sont envoyées par courriel à des scientifiques ou des professionnels liés à la recherche scientifiques.

Le réseau myScience compte actuellement des portails pour les pays suivants : Allemagne, Grande-Bretagne, États-Unis et la Suisse. myScience international rassemble les informations de plusieurs pays faisant de ce site aussi le plus grand portail de l'emploi scientifique au monde.

myScience est une marque déposée auprès de l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle[3] marque numéro 594783 par Scimetrica Sàrl à Berne, Suisse.

Partnaire

Notes et références

Voir aussi

Liens externes



Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : myscience - suisse - scientifiques - recherche - état - information - chercheurs - site - universitaires - berne - universités - anthrazit - 2009 - innovation - scimetrica - sàrl - mois - sciences - emploi - jobs -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/MyScience.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu