Modèle de Karasek

Le modèle de Karazek est un questionnaire de mesure du stress au travail. Il a été conçu par le sociologue et psychologue américain Robert Karazek en 1979.



Catégories :

Psychologie du travail - Gestion des ressources humaines

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Modèle de Karasek du stress du travail (Selon Karasek et Theorell, 1990)... Atteintes à la santé reliées au modèle de Karazek. DEMANDE... (source : amedoc)
  • Mis au point dans les années 80, les modèles de Karasek et de Siegrist sont des ... V. D : «Les modèles de Karazek et de Siegrist sont les plus communs pour... (source : technologia)
  • Karasek (16) développe un modèle à 2 dimensions, d'une part les exigences mentales de la tache et .... 16 Karazek et coll. Job decision latitude Am J. Publ.... (source : caducee)

Le modèle de Karazek est un questionnaire de mesure du stress au travail. Il a été conçu par le sociologue et psychologue américain Robert Karazek en 1979. Il évalue l'intensité de la demande psychologique à laquelle est soumis un salarié, la latitude décisionnelle qui lui est accordée et le soutien social qu'il reçoit.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : karazek -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_de_Karasek.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu