Ingeus

Ingeus France, filiale française du groupe Ingeus, est une société spécialisée dans l'aide à l'accès et au retour à l'emploi.



Catégories :

Entreprise fondée en 1989 - Entreprise française du secteur de l'emploi - Entreprise d'intérim - Recherche d'emploi - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ingeus est retenu par Pôle emploi dans le cadre d'un appel d'offres CIBLE... Ingeus France développe ses activités de services aux entreprises : bilans de ... (source : ingeusfrance)
  • Le suivi de plus de deux mille demandeurs d'emploi sous-traité à la... Il relève que le programme d'Ingeus est plus cher que la moyenne et y voit... à Ingeus se monte à 10, 2 millions de francs au maximum sur trois ans.... (source : lecourrier)
Logo d'Ingeus (entreprise)

Logo d'Ingeus
Création 1989
Fondateur (s) Thérèse Rein, fondatrice du groupe Ingeus
Forme juridique Société par actions simplifiée
Siège social 18, rue de la Pépinière, Paris 8e, France
Direction Bénédicte Guesné, Directeur Général d'Ingeus France
Société mère Ingeus Limited
Effectif 160 collaborateurs (2009)
Site Web www. ingeusfrance. fr
Chiffre d'affaires 16 millions d'euros (2008)

Ingeus France, filiale française du groupe Ingeus, est une société spécialisée dans l'aide à l'accès et au retour à l'emploi. Comme opérateur privé de placement[1], Ingeus répond à des appels d'offres du Pôle Emploi ou de collectivités territoriales dont l'objet est d'accompagner des candidats dans leur recherche d'emploi.

Historique

Ingeus a été fondé en Australie en 1989 par Thérèse Rein. Le premier objectif de l'entreprise est d'accompagner les salariés victimes d'accidents du travail dans leur retour sur le marché de l'emploi. Durant les années 90, la société diversifie ses activités d'accompagnement auprès de l'ensemble des publics en situation de difficulté sur le marché de l'emploi. Ingeus s'installe en France, en 2005, dans le cadre d'un programme expérimental d'accompagnement de demandeurs d'emploi mené avec l'Unédic et l'ANPE à Lille ainsi qu'à Rouen. L'entreprise emploie actuellement 160 salariés en France sur 23 sites répartis dans quatre régions (Rhône, Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais et Île-de-France). Ingeus est aussi présent dans plusieurs pays européens : la Grande Bretagne (depuis 2002), l'Allemagne (depuis 2006) et la Suède (depuis 2009).

Métier

Le métier d'Ingeus est d'accompagner, de manière personnalisée, les publics en difficulté dans leur recherche d'emploi. Les publics accompagnés par Ingeus sont particulièrement divers : chômeurs de longue durée, personnes en situation précaire (allocataires du RSA, personnes sans domicile fixe, parents isolés), jeunes sans qualification ou issus de quartiers populaires (comme dans le cadre du Plan Espoir Banlieues) ou encore les travailleurs handicapés. Les personnes prises en charge par Ingeus se voient attribuer un conseiller attitré qui prend en charge un nombre limité de candidats. Le candidat et le conseiller sont en contact au moins une fois par semaine en moyenne. Le travail du conseiller repose sur une méthode active qui doit permettre au candidat de s'engager au mieux dans sa recherche d'emploi. Ingeus cherche à favoriser cet engagement en proposant aux candidats un cadre de travail et de recherche dynamiques (ordinateurs, connexion à Internet, centre documentaire et de ressource, ateliers collectifs, etc. ). En parallèle de l'accompagnement personnalisé, le conseiller a aussi pour fonction de démarcher les entreprises, sur un bassin d'emploi précis, et d'envisager avec elles les types de postes ou d'emplois disponibles qui correspondraient au profil du chercheur d'emploi.


Notes et références

  1. Les opérateurs privés de placement, article du portail RH, 23 juin 2007

Liens externes


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : ingeus - emploi - france - candidats - société - recherche - cadre - conseiller - site - accompagner - entreprise - travail - accompagnement - publics - personnes - 1989 - thérèse - rein - groupe - 160 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ingeus.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu