Identification

L'identification est, dans le domaine des ressources humaines, une technique utilisée dans l'approche directe afin d'identifier au sein de plusieurs entreprises les candidats ayant des responsabilités les plus proches envisageables de celles recherchées.



Catégories :

Recherche d'emploi - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Responsable du pôle des recherches au sein du Cabinet, Conseil en Recrutement... ciblage et identification des candidats, évaluation des profils par... (source : fr.linkedin)
  • L'annonce est le plus souvent diffusée sur le site du cabinet de recrutement, ... Stratégie de recrutement qui implique l'identification de candidats occupant, ... (source : circular-search)
  • C'est , selon le cabinet de recrutement, la personne la plus proche du ..... Processus ayant pour objectif d'identifier des candidats correspondant aux... (source : hugues-doche)

L'identification (en anglais sourcing) est , dans le domaine des ressources humaines, une technique utilisée dans l'approche directe afin d'identifier au sein de plusieurs entreprises (non clientes du cabinet mais le plus fréquemment concurrentes du client du cabinet) les candidats ayant des responsabilités les plus proches envisageables de celles recherchées. Le chargé de recherche procède par identification. Il est l'acteur principal en amont des entretiens de recrutement et sans lui, le consultant n'aurait pas (ou particulièrement peu) d'entretiens !! Il apporte en quelque sorte la matière première au consultant chargé de l'évaluation des candidats.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : identification - cabinet - candidats - chargé - entretiens - consultant -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Identification_(ressources_humaines).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu