Erhard Friedberg

Erhard Friedberg est un sociologue français d'origine autrichienne né en 1942.



Catégories :

Sociologue français - Sociologue des organisations - Méthodologue en sociologie - Sociologie d'intervention - Gestion des ressources humaines - Naissance en 1942

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Erhard Friedberg est professeur des universités à Sciences Po Paris.... Il a surtout écrit L'analyse sociologique des organisations (1972), L'Acteur et ... (source : recherche-et-organisation)
  • Cette méthode, basée sur l'analyse stratégique, se positionne sur le plan des relations de ... L'organisation est vue ici comme «le royaume des relations de pouvoir, ... 423) Le postulat de Michel Crozier et Erhard Friedberg est que tout s'articule.... Cette théorie et méthode beaucoup exploitée en sociologie, ... (source : qualiconsult.pagesperso-orange)
  • Erhard Friedberg est sociologue, professeur des universités à Sciences PO Paris.... Sa contribution principale à l'analyse des organisations est le ... (source : amazon)

Erhard Friedberg est un sociologue français d'origine autrichienne né en 1942.

Il a rédigé avec Michel Crozier "L'Acteur et le dispositif " (1972), essai scientifique de sociologie, mettant de l'avant l'analyse systémique et l'analyse stratégique. Il a aussi écrit "L'analyse sociologique des organisations ", traitant de la sociologie des organisations mais aussi "Le pouvoir et la règle" (1993), traitant de la sociologie de l'action organisée.

Il a dirigé le Centre de Sociologie des Organisations (CNRS-Sciences Po) jusqu'en 2007. Il enseigne la théorie des organisations en Master à Sciences Po.

Il est directeur du "Master in Public Affairs" (MPA) de Sciences Po, un programme post-graduate dans le cadre du "Global Public Policy Network" (GPPN), en partenariat avec Columbia University, la London School of Economics, Lee Kwan Yew School of Public Policy de Singapour et la Hertie School of Governance.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : sociologie - organisations - analyse - sciences - public - school - traitant - master - policy -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Erhard_Friedberg.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu