Emploi-Québec

L'agence Emploi-Québec est une unité du ministère de l'emploi et de la solidarité sociale de la province du Québec.



Catégories :

Économie québécoise - Service public de l'emploi - Recherche d'emploi - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines - Organisme fondé en 1998

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Depuis le début des opérations, Emploi-Québec est intervenue en faveur du ... (source : emploiquebec)
  • Emploi-Québec est une agence gouvernementale offrant aux individus ainsi qu'aux employeurs des services en insertion professionnelle ainsi qu'en maintien, ... (source : csmo-auto)
  • Le directeur régional d'Emploi-Québec est d'office membre du conseil régional et ... Services à la clientèle. Localisateur des centres locaux d'emploi (CLE)... (source : emploiquebecestrie)

L'agence Emploi-Québec est une unité du ministère de l'emploi et de la solidarité sociale de la province du Québec (Canada).

Service public de l'emploi

L'entente Canada-Québec relative au marché du travail est intervenue en avril 1997 et entrée en vigueur le 1er janvier 1998. Depuis cet accord, le gouvernement de la province du Québec est responsable de la majeure partie du service public de l'emploi sur son territoire. Le Compte d'assurance-emploi dont le Canada est responsable continue de financer les mesures.

L'agence Emploi-Québec est une unité autonome au sein du ministère de l'emploi et de la solidarité sociale. Elle est née de la fusion en 1998, de différents services d'emploi et de main-d'œuvre.

Dispositifs territoriaux

Emploi-Québec a mis en place 150 centres locaux d'emploi et points de service dans les 17 régions du Québec. Ils offrent des services ou des ressources aux personnes qui ont besoin d'une aide à l'emploi ou d'une «aide financière de dernier recours[1]». Ils apportent aussi des services aux employeurs dans la gestion et le développement des compétences des ressources humaines.

Voir aussi

Liens externes

Références

  1. Site officiel de Emploi-Québec, consulté en février 2010

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : emploi - québec - service - canada - public - agence - unité - ministère - solidarité - sociale - province - 1998 - responsable - assurance - ressources - site - officiel -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Emploi-Qu%C3%A9bec.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu