Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage

En Belgique, la Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage ou en abrégé CAPAC est une institution publique de sécurité sociale qui dépend du Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.



Catégories :

Chômage - Marché du travail - Service public de l'emploi en Belgique - Service public de l'emploi - Recherche d'emploi - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage (CAPAC)... surtout en ce qui concerne l'inscription comme demandeur d'emploi et les ... C'est elle qui assure le payement des allocations de chômage ou apparentées à l'assuré social.... AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles. (source : emploi.belgique)
  • Caisse Auxiliaire de Paiement des Allocations de Chômage (CAPAC)... un Contrat d'administration avec l'Etat belge représenté par le Ministre de l'Emploi, ... (source : pagesdor.truvo)
  • En Flandre, le service de l'emploi compétent est le VDAB, à Bruxelles, Actiris, ... doit être localisée en Belgique et vous devez effectivement vivre en Belgique.... Les décisions relatives au paiement des allocations de chômage sont prises par... la Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage (CAPAC, ... (source : ec.europa)

En Belgique, la Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage ou en abrégé CAPAC est une institution publique de sécurité sociale qui dépend du Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale. Cette institution a pour objectif l'accompagnement et la prise en charge de l'assuré social désirant bénéficier des allocations de chômage dans sa demande d'allocations et de son dossier administratif; d'informer le bénéficiaire sur ses droits et devoirs, surtout en ce qui concerne l'inscription comme demandeur d'emploi, et des modalités à remplir et des conditions de forme.

C'est un des organismes payeurs, les autres étant les syndicats[1] en Belgique.

Voir aussi

Lien externe

Notes et références

  1. CGSLB, CSC, FGTB, ... (?).

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : allocations - emploi - belgique - chômage - capac - institution - sociale - organismes -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_auxiliaire_de_paiement_des_allocations_de_ch%C3%B4mage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu