Arbeitsamt der Deutschsprachigen Gemeinschaft

L'Arbeitsamt der Deutschsprachigen Gemeinschaft est, en Belgique, l'organisme chargé du service public de l'emploi et de la formation professionnelle pour la Communauté germanophone de Belgique.



Catégories :

Service public de l'emploi en Belgique - Service public de l'emploi - Recherche d'emploi - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines - Service public en Belgique - Communauté germanophone de Belgique - Eupen - Saint-Vith

Définitions :

  • Het Arbeitsamt der Deutschsprachigen Gemeinschaft (afgekort ADG) is de dienst voor arbeidsbemiddeling en berœpsopleiding van de Duitstalige Gemeenschap in België.... (source : nl.wikipedia)

L'Arbeitsamt der Deutschsprachigen Gemeinschaft (ADG) est , en Belgique, l'organisme chargé du service public de l'emploi et de la formation professionnelle pour la Communauté germanophone de Belgique.

Le service public de l'emploi dans la Communauté germanophone de Belgique

En Belgique le service public de l'emploi et de la formation professionnelle est une compétence des différentes communautés linguistiques. L'indemnisation au titre de l'assurance-chômage est assurée par un organisme à vocation nationale, l'ONEM.

L'Arbeitsamt der Deutschsprachigen Gemeinschaft (ADG) ou Service emploi de la Communauté germanophone de Belgique est en charge du service public de l'emploi et de la formation professionnelle pour la Communauté germanophone de Belgique. Il a été créé par décret du 17 janvier 2000 et est positionné sous la responsabilité du gouvernement de la Communauté germanophone.

ADG a ouvert deux bureaux à Saint Vith et Eupen.

La coordination avec les autres services publics de l'emploi belges

Un Accord de coopération interrégionale signé en 2005 a incité le Forem, le VDAB, Actiris, l'ADG et Bruxelles Formation à coopérer pour la diffuser des offres d'emploi, sensibiliser les demandeurs d'emploi à la mobilité interrégionale, promouvoir les cours de langues et assurer une plus grande transparence du marché de l'emploi.

Le 3 juillet 2007, l'ADG a participé avec le Forem, le VDAB, Actiris, et Bruxelles Formation à la constitution d'une Fédération des services publics de l'emploi et de la formation, baptisée Synerjob[1]. L'ADG est représenté au conseil d'administration de Synerjob par Robert Nelles.

Notes et références

  1. Rapport d'activités du Forem, 2008

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : emploi - adg - service - belgique - public - formation - communauté - germanophone - professionnelle - forem - synerjob - arbeitsamt - der - deutschsprachigen - gemeinschaft - organisme - interrégionale - vdab - actiris - bruxelles -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbeitsamt_der_Deutschsprachigen_Gemeinschaft.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu