Adecco

Adecco, entreprise multinationale, est née en 1996 de la fusion du français Ecco et du suisse Adia. Il est le numéro un mondial du travail temporaire et de l'interim.



Catégories :

Société cotée au SWX - Entreprise d'intérim - Recherche d'emploi - Outil de gestion des ressources humaines - Gestion des ressources humaines - Entreprise de services suisse - Entreprise fondée en 1996 - Entreprise zurichoise

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Groupe Adecco est le leader mondial des services en ressources... (source : adecco)
  • ... Le groupe Adecco est le leader mondial des services en ... En 2006, le groupe Adecco a fait travailler chaque jour plus de 190 000... (source : rhodia)
  • Adecco est le n o 1 mondial des services de placement temporaire et ... À la fin de l'année 2005, le groupe dispose d'un réseau de 6 600 agences dans le monde.... Présent dans 75 pays, son chiffre d'affaires 2006 a atteint quelque 20, 4... (source : dictionnaire.sensagent)
Logo de Adecco

Logo d'Adecco à partir de mai 2006.
Création 1996 : fusion du français Ecco et du suisse Adia
Personnages clés
Forme juridique Société anonyme
Action SWX : ADEN
Slogan (s) «Better work, better life («Meilleur travail, meilleure vie»)»
Siège social Suisse Opfikon
Actionnaires
Activité (s) travail temporaire
Effectif 35 000 (2007)
Site Web http ://www. adecco. com
Chiffre d'affaires 20, 4 milliards d'euros (2006)
Résultat net 611 millions d'euros (2006)
Le siège de Adecco

Adecco, entreprise multinationale, est née en 1996 de la fusion du français Ecco et du suisse Adia. Il est le numéro un mondial du travail temporaire et de l'interim. Son siège social est localisé à Glattbrugg, dans le Canton de Zurich, en Suisse.

Le Groupe Adecco est le no 1 mondial des services en Ressources Humaines.

Le CA par activité se répartit comme suit :

no 1 de l'intérim en Europe ainsi qu'aux États-Unis (part de marché mondiale de 13%) Adecco est aussi leader dans le recrutement de collaborateurs en CDI.

À la fin de l'année 2009, le groupe dispose d'un réseau de 5 500 agences dans le monde, de 28 000 collaborateurs permanents, de 100 000 entreprises clientes par jour et de 500 000 collaborateurs intérimaires chaque jour.

Activités

Généalogie

En 2005, il a employé 33 000 salariés, a plus de 250 000 clients et embauche 700 000 intérimaires par jour. Présent dans 75 pays, son chiffre d'affaires 2006 a atteint quelque 20, 4 milliards d'euros pour un bénéfice d'exploitation de 611 millions d'euros (2006).

Présence mondiale d'Adecco

En janvier 2004, le groupe a révélé la découverte dans ses comptes d'irrégularités l'obligeant à repousser sine die la publication de ses résultats financiers. Cette annonce a effrayé les investisseurs et a génèré une chute de 48 % de son cours de bourse. Selon le communiqué de presse : «Les raisons du retard pris par la réalisation de l'audit incluent (... ) l'identification de faiblesses matérielles dans les contrôles internes des activités nord-américaines de Adecco Staffing» qui a génèré un quart du chiffre d'affaires du groupe.

Il s'est avéré en fait qu'aucune irrégularité n'avait été commise et l'ensemble des actions engagées par les autorités Boursières ont donné lieu à un non-lieu complet.

En novembre 2005, Klaus J Jacobs a repris l'entreprise en main en prenant le poste de CEO de l'entreprise et en acquérant la plus grande partie des actions de Philippe Foriel-Destezet qui quittait alors ses fonctions de Co-Président d'Adecco en restant membre du Conseil d'administration.

Début 2006, tout en procédant à plusieurs acquisitions stratégiques en Allemagne et en Russie, Addeco met en place une nouvelle structure de direction ciblée sur six secteurs d'activités mondiaux, chargés de gérer et de commercialiser les principaux services du Groupe, comprenant le recrutement temporaire, le recrutement permanent, les solutions de projets et les services de sous-traitance, à savoir : Adecco Finance & Legal ; Adecco Engineering & Technical ; Adecco Information Technology ; Adecco Medical & Scientific ; Adecco Sales, Marketing & Events et Adecco Human Capital Solutions.

Slogan

«better work, better life» qui veut dire «mieux travailler, mieux vivre»

Liste des marques du groupe Adecco en France

  • Adecco
  • Adecco Experts
  • Adecco Medical
  • Adia
  • Ajilon IT & Engineering
  • Ajilon Sales & Marketing
  • Adecco Events
  • Adecco Parcours & Emploi
  • Alexandre Tic
  • Altedia
  • Altedia Dynargie
  • Réseau Adecco Insertion
  • Janus
  • France Energie
  • Adecco Formation
  • Adjust HR
  • Adecco à Domicile
  • Datavance
  • Adecco Groupe France

Données boursières

Notes et références

Sites Web

Lien externe


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : adecco - groupe - 2006 - activité - com - france - logo - adia - better - euros - entreprise - permanent - personnel - altedia - suisse - action - travail - siège - temporaire - site -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Adecco.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 28/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu